- Se connecter -

DE 035 - Éviter de se préparer, c'est se préparer à échouer

Il y a des choses que font les grands athlètes que nous ne soupçonnons pas. Entre autres, derrière chaque grande victoire, il se cache une préparation de qualité. Ce serait absurde de croire qu’un athlète puisse livrer la meilleure performance possible sans s’y être bien préparé.

Évidemment, il y a les années d’entraînement pour développer ses habiletés techniques et sa force mentale, mais ce que je discute aujourd’hui dans mon épisode de podcast c’est plutôt la préparation le jour même de la compétition.

Après tout, une performance, ce n’est pas seulement ce que l’athlète fait PENDANT sa compétition, c’est beaucoup ce qui se passe AVANT même de débuter celle-ci. La préparation d’avant-match (ou d’avant-compétition) joue un rôle extrêmement important dans la réussite de l’athlète.

Cette préparation, ou routine permet de s’assurer que le corps et la tête sont prêts à livrer la marchandise. Il faut prendre le temps de les réveiller et de les placer dans les bonnes dispositions. Si tu te présentes à ta compétition que quelques minutes à l’avance, tu n’auras assurément pas le temps de faire un bon travail de préparation. Une préparation de qualité peut demander d’y investir des heures.

C’est justement un des exemples que je te présente aujourd’hui dans ce 35e épisode de Direction Excellence; je parle de la préparation de Tiger Woods avant sa victoire au Master 2019. Je t’explique pourquoi Tiger Woods s’est levé à 4h du matin le jour de sa victoire. Tu veux plus de détails? Je t’invite à écouter cet épisode!

Bonne écoute!

Pour l’article complet de cet épisode, simplement vous rendre dans ma section spéciale «Podcast» sur mon site web à l’adresse suivante : www.jonathanlelievre.com/podcast

Pour toutes questions, suggestions ou commentaires, n’hésitez pas à me contacter directement à l’adresse suivante : [email protected]

Vous aimeriez participer comme invité à un épisode de Direction Excellence? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse en discuter!