DE 056 - Dans quel camp êtes-vous?
Il y a de plus en plus de bonnes nouvelles qui se pointent à l’horizon concernant la situation actuelle de la COVID-19. En ces temps d’incertitude, on tente de s’accrocher à tous les espoirs possibles. Déjà, on voit des signes de reprise avec des plans de déconfinement qui commencent à faire surface. Les activités économiques reprennent de manière très graduelle. Mais quels sont les impacts pour vous, les athlètes et les sportifs?
Évidemment, la crise sanitaire du coronavirus est loin d’être terminée et comme la plupart des experts le prédisent déjà, il faudra vivre avec le virus encore longtemps. Il faudra demeurer prudent et ne pas baisser la garde pour plusieurs mois ou années encore.
C’est donc dire que les activités sportives telles qu’on les connaît pourraient tarder à reprendre leur cours normal. En fait, il faut s’attendre à des changements importants. Il n’y aura plus de «normal» pour une bonne période de temps. Sans vouloir être pessimiste, il est évident que la période d’ajustement nécessaire à la reprise des activités demandera encore quelques semaines.
D’ici un retour à la «normale», comment allez-vous gérer les semaines et mois à venir? Dans quel camp allez-vous vous positionner? Il semble y avoir trois options possibles. Il y a le camp des décrocheurs, des ambitieux et des réalistes. Vous aimeriez découvrir en quoi ils consistent?
C’est exactement ce dont je parle dans mon plus récent épisode de podcast de «Direction Excellence». Je vous propose donc une réflexion intéressante. À vous de déterminer dans quel camp vous vous situez et si des changements doivent être apportés ou non. Bonne écoute!
. . .
Pour l’article complet de cet épisode, simplement vous rendre dans ma section spéciale «Podcast» sur mon site web à l’adresse suivante : www.jonathanlelievre.com/podcast
Pour toutes questions, suggestions ou commentaires, n’hésitez pas à me contacter directement à l’adresse suivante : [email protected]
Vous aimeriez participer comme invité à un épisode de Direction Excellence? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse en discuter!