DE 090 - Comment se libérer du regard des autres et surmonter la peur d’être jugé?
Est-ce que tu en as assez de vivre dans le regard des autres ou d’avoir constamment peur d’être jugé pour ce que tu fais? Si oui, tu es définitivement à la bonne place. Dans cette série, je te propose des stratégies efficaces pour te détacher de l’opinion des gens et vivre ta vie…pas celle des autres!
. . .
Rejoindre le Club Direction Excellence (CDE), visite le : www.directionexcellence.com
Pour l’article complet de cet épisode, simplement vous rendre dans ma section spéciale «Podcast» sur mon site web à l’adresse suivante : www.jonathanlelievre.com/podcast
Visiter la chaîne Youtube de Direction Excellence : https://www.youtube.com/c/DirectionExcellence
Pour toutes questions, suggestions ou commentaires, n’hésitez pas à me contacter directement à l’adresse suivante : [email protected]
Vous aimeriez participer comme invité à un épisode de Direction Excellence? N’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse en discuter!
. . .
À mon avis, la solution #1 si tu veux arrêter de t’en faire avec l’opinion ou les commentaires des autres, c’est connaître tes forces, tes limites et tes valeurs. Autrement dit, c’est de bien connaître qui tu es comme personne. Laisse-moi t’expliquer pourquoi c’est si important et aussi te proposer un exercice simple à faire!
Premièrement, n’oublie pas que c’est impossible de ne pas recevoir de critiques dans la vie. À moins que tu vives caché dans une grotte dans le fin fond du pôle Nord sans connexion internet, c’est sûr que tu vas devoir faire face au regard des gens.
Deuxièmement, les gens sont très rapides à nous apposer des étiquettes. Ils se basent sur le peu qu’ils connaissent de nous et surtout sur ce qu’il voit, sans savoir qui nous sommes réellement. Je ne sais pas pour toi, mais je n’ai pas le goût de me laisser définir par les autres. Je n’ai pas le goût de vivre avec les étiquettes que les gens veulent bien me donner.
Si tu ne prends pas la peine de TE définir, ce sont les AUTRES qui vont te définir. Si tu n’es pas solide avec qui tu es ou pire encore, si tu ne sais même pas qui tu es, chaque commentaire que tu vas recevoir va venir t’influencer et te déstabiliser.
En résumé, la meilleure façon de te protéger des critiques et des jugements des autres, c’est d’être pleinement conscient de qui tu es. Quand tu sais qui tu es vraiment, l’opinion des autres n’a plus autant d’importance. Après tout, la priorité d’abord et avant tout, c’est d’être bien avec toi-même. Quand tu sais ce que tu vaux, les opinions ou critiques des autres peuvent glisser comme l’eau sur le dos d’un canard.
Oui, parfois les commentaires peuvent quand même faire un peu mal et c’est vrai que c’est difficile de ne pas les entendre, mais encore une fois, si tu es solide avec qui tu es, c’est plus facile de les oublier et de passer à autre chose. N’oublie jamais que le jugement de l’autre de te définit pas en tant que personne!